La 13ème édition de Stlouis’docs, le festival international du film documentaire de Saint-Louis veut mettre en valeur les cinéastes africains qui évoluent dans la production de documentaires.
« 35 films seront projetés avec plusieurs sections. La sélection officielle a retenu 13 films qui seront en compétition », a expliqué Souleymane Kebe, co-organisateur du festival, lors d’une conférence de presse à Dakar.
Les 13 films de la compétition seront en format courts, moyens et longs métrages.
Selon Monsieur Kebe, le film de l’invité d’heureux, Laurence Gavron, et les films Sénégal en doc mettrons en valeur les cinéastes africain qui ont réalisé des documentaires et autres films.
Les organisateurs veulent «donner la chance aux jeunes qui veulent faire du film documentaire parce que c’est la réalité qu’on filme ».
« Le festival Stlouis’docs est un espace de partage et de découvertes d’œuvres documentaires d’autres africains et de cinéastes du reste du monde ayant tourné en Afrique. Un événement ouvert à tous qui soutient la liberté d’expression, de pensée et de création pour favoriser et encourager le dialogue interculturel et social », souligne le communiqué de presse.
Cette 13ème édition va enregistrer la participation de 17 pays dont la Russie. Elle est prévue du 10 au 14 Mai à Saint Louis.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43