Le maire de la commune de Yeumbeul Nord a procédé, jeudi 27 février à Gadaye, au lancement du projet de construction d’un centre socioculturel.

« Nous organisons la cérémonie de lancement officiel des travaux du complexe socioculturel de Yeumbeul Nord ici à Gadaye. Cette cérémonie qui nous réunit aujourd’hui constitue en soi une tradition car faisant suite à une multitude d’actions récurrentes réalisées par l’équipe municipale », a expliqué le maire.

Le coût du projet est estimé à 313 millions FCFA. Le centre sera érigé sur un terrain 750 mètres carrés et devra accueillir à terme un espace d’accueil, un restaurant, des salle de spectacle, de services et d’animation artistique « favorisant l’émergence de nouveaux talents et le développement de projets artistiques ».

L’objectif des autorités municipales à travers ce bâtiment sur 426 mètres carrés est de réduire le déficit d’infrastructures noté dans la commune de Yeumbeul Nord.
Selon Babacar Ndao, le centre va contribuer au renforcement des infrastructures de la commune. Il a appelé à « une grande mobilisation de tous les acteurs pour soutenir ce projet ambitieux, construire un espace dédié pour la promotion de la culture, de la prestation intellectuelle, un lieu de solidarité, d’entraide social et de progrès au bénéfice des générations actuelles et futures ».

La livraison du centre est prévue dans neuf mois.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *