Huit prix ont été décernés, samedi 14 décembre à Dakar, aux lauréats lors de la cérémonie de clôture de la septième édition de Dakar Court.

La septième édition du festival international de court-métrage de Dakar a pris fin ce samedi 14 décembre. A l’occasion de la cérémonie de clôture, les organisateurs ont décerné huit prix au lauréats.

Les productions des lauréats seront diffusées sur France Tv et à l’occasion des rencontres internationales sur le cinéma.
Le Grand Prix Dakar Court 2024 a ete decerné au film Katope de Walt Mzengi Corey de Tanzanie. Le Grand Prix National Annette Mbaye D’Erneville Dakar Court 2024 est décerné à l’unanimité au film Lees Waxul de Yoro Mbaye, le Prix du Meilleur Scénario et de la Mise en Scène Ababacar Samb Dakar Court au film Le Génie d’Enricka M.H. Le Prix de Meilleure Interprétation Féminine Dakar Court 2024 à Rachèle Matete dans le eôle de Katope dans le film du même nom de la réalisatrice Walt Mzengi Corey. Lee Prix de la Meilleure Interprétation Masculine Dakar Court 2024 à Zakaria Ridouani dans le rôle de Rachid, dans le film du même nom réalisé par Rachida El Garani. Le Prix du Meilleur Film d’Ecole Dakar Court 2024 au film Désaccordé de Kourtrajmé France.
Le Prix Meilleure Musique de Film Dakar Court 2024 au film Aïcha de Coralie Lavergne.

Placée sous le thème « culture et cinema », la septième édition a enregistré plus de 400 films en compétition et films d’école.

Selon le représentant de l’ambassade de la France au Sénégal, Dakar Court offre des opportunités aux jeunes cinéastes pour développer leurs projets et leurs carrières.

Le fondateur de Dakar Court, Moly Kane, qui avait présenté son projet « maison de la court » une infrastructure qui sera implantée à Pikine et va faire la promotion du cinéma dans la banlieue dakaroise a reçu les promesses du ministère de la culture pour le développement de cette initiative. Monsieur Kane a invité toutes les personnes de bonnes volontés à porter le projet pour atteindre cet objectif d’une grande portée et qui va révolutionner le culture urbaine.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *