Dakar court : La 7ème édition organisée du 9 au 14 décembre à Dakar

La septième édition du festival international de courts-métrages de Dakar est prévue du 9 au 14 décembre dans la capitale sénégalaise. Cette annonce a été faite par MolyKane, fondateur de cette rencontre.

Il co-animait une conférence de presse sur le déroulement des activités.
Selon le Directeur de l’institut français de Dakar, le festival international de courts-métrages est devenu un rendez-vous incontournable du théâtre africain et a expliqué que l’institut français ne s’est pas trompé en soutenant cette initiative. « Nous ne nous sommes pas trompés en soutenant cette initiative des les premiers jours de sa naissance », a soutenu Laurent Didier.

Cette édition sera placée sous le thème : la musique et le cinéma. Le choix de cette thématique s’explique par l’importance de la musique dans la production cinématographique. La musique accompagne, selon Monsieur Kane, les productions pour une meilleure perception du message.

« Dakar Cours a fini de gagner en crédibilité et de respectabilité. Le festival est devenu une opportunité pour nos jeunes de se connaître à l’échelle africaine et mondiale », a soutenu le Directeur de la cinématographie.

30 candidats ont été retenus pour le talent Dakar Court, 15 pour le talent Dakar Court critique et quatre projets ont été approuvés.

Le Directeur de la cinématographie a promis d’accompagner les jeunes dans le projet dans l’entreprenariat à travers le Fopica.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *