Le Ministère de la culture et du patrimoine historique a présidé, lundi 11 décembre à Dakar, le lancement officiel de la sixième édition du festival international de cours-métrages de Dakar.

Le représentant du Ministre de la culture et du patrimoine historique a donné le coup d’envoi de la sixième édition de Dakar-Court. Occasion pour lui de magnifier les activités de l’Association Cinémarek qui font la promotion de la culture urbaine et le développent de leurs acteurs.

Cette année, le musée des civilisations noires, Cinéma Pathé, l’Institut français vont accueillir des projections de films et des expositions.

Le PCA du Musée des Civilisations noires a félicité les organisateurs de Dakar Court qui ont choisi son institution pour abriter quelques activités du festival. Abdoulaye Racine Senghor qui représentait le ministère de la culture et du patrimoine historique a encouragé le Cinemarek qui a donné des la voix aux nombreux talents du cinéma pour s’exprimer et contribuer au développement de la culture urbaine.

Du 11 au 16 décembre, Dakar va accueille plus de  17 nationalités pour participer aux différentes activités de Dakar Court.

À l’occasion de la cérémonie officielle de l’ouverture du festival, des prix ont été décernés à Safy Faye et Isseu Niang.

Cinemarek est une association qui regroupe plus de 300 membres et une dizaine de cinéclub. Elle prône le développement économique par la promotion de la culture à travers le cinéma.

Oumar BA

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *