Le producteur de défati dara a présenté, jeudi 30 novembre, à Dakar son projet qui fait des cultures urbaines dans les parcelles assainies, un moteur de développement économique et social.
Defati dara est le dernier projet de Gaston. C’est une compilation de 29 produits musicaux des acteurs des cultures urbaines. Cette compilation sera présentée samedi 2 lors d’un concert de rap à Dakar. Parmi les rappeurs : Xuman, Simon, Djily Bagdad. Le projet DEFFATI DARA porté par la structure est issu du constat selon lequel le Sénégal regorge de nombreux talents et de jeunes qui n’ont pas toujours accès aux meilleurs outils et connaissances afin de naviguer dans les cultures urbaines et de réaliser leurs rêve. Raison pour laquelle DEFFATI DARA a décidé de produire une compilation de musiques Hip Hop qui comportera 29 morceaux est en quatre volumes composé de 07 titres chacun.
Présente dans les cultures urbaines au Sénégal depuis 2006, DEF DARA est une structure installée dans la commune des Parcelles Assainies. Créée par le rappeur Bamar NDOYE alias Gaston, elle a pour objectif de produire, soutenir et diffuser des productions issues des cultures urbaines au Sénégal. Elle a participé à la production de plusieurs d’albums sortis au Sénégal entre autres dont : KeurGui Crew, Mame Kha, Tigrimbi.