Le Secrétaire général national des travailleurs de la marine de pêche du Sénégal Armement a demandé au ministre de la pêche et de l’économie maritime le renouvellement de leurs licences de pêche pour la reprise de leurs activités, dimanche, à Dakar.

« Nous demandons la substitution des licences de pêche des bateaux de Sénégal Armement en activité depuis 38 ans », a lancé Mamadou Fall Wellé.

Il intervenait lors du meeting syndical organisé, dimanche, par la CNTS/ Forces du Changement.

Sénégal Armement avait engagé une procédure de renouvellement de leur flotte qui présentait des risques pour ses salariés, depuis 2020.

Aujourd’hui, dix nouveaux bateaux ont été acquis et attendent les nouvelles licences de pêche pour la reprise des activités.

Monsieur Wellé demande une audience avec le Ministre de la pêche pour discuter de la situation qui bloque les travailleurs de Sénégal Armement.

« Nous attendons toujours du Ministre les licences de pêche qui doivent juste être renouvelées pour pouvoir travailler avec les nouveaux bateaux », a-t-il ajouté.

Le SG national de la  CNTS/ Forces du Changement a promis, de son côté, d’accompagner plus de 500 travailleurs du secteur de pêche pour bénéficier d’une embauche prioritaire par l’acquisition de nouvelles licences de pêche dans les meilleurs délais afin de réintégrer la flotte de Sénégal Armement.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

Www.yeumbeulactu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *