Le forum civil a publié son analyse sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des finances publiques de 2019 à 2024 intitulé « le rapport de la Cour des Comptes : un outil citoyen pour lutter contre les flux financiers illicites » et a invité les citoyens à s’engager davantage pour que la lumière soit faite sur les zones d’ombre du rapport.

« Contrairement aux idées qui sont véhiculés par les détracteurs de la Cour des Comptes, le rapport publié le 13 février 2025 n’épargne personne dans la chaine de responsabilité pour la période de gestion 2019 à mars 2024, peut-on lire dans leur rapport. Il s’adresse aux décideurs politiques, aux décideurs techniques, aux banques, aux tiers, à l’Assemblée nationale etc. Si un travail complémentaire et approfondie est réalisé par les juridictions compétente, les résultats peuvent éclabousser des tenants du régime actuel ».

« C’est pourquoi, les citoyens doivent s’investir pour que la lumière soit faite sur les zones d’ombre présentées dans le rapport de la Cour des Comptes. A ce niveau nous comptons sur l’engagement du Président de la République et de son Premier Ministre. Ils ne doivent protéger personne », a ajouté l’auteur Birahim Seck.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *