Le maire de la commune de Yeumbeul Nord a annoncé samedi 22 février que la réfection et l’équipement du foyer des jeunes  et de la culture de plus de 40 ans ont coûté 125 millions FCFA.

Le maire de la commune de Yeumbeul Nord a inauguré le foyer de jeunes et de la culture qui a coûté 125 millions FCFA. « (…) la réhabilitation du foyer des jeunes et de la culture d’un montant de 125 millions FCFA pour la réfection et l’équipement constitue un investissement important pour notre équipe municipale mais aussi une réponse à notre programme de campagne décliné lors des dernière élections municipales », a expliqué Babacar Ndao.

La mairie de Yeumbeul Nord a rénové plusieurs infrastructures (maison des femmes, terrain multifonctionnel basket- handball) et compte construire d’autre (centre socioculturel à Gadaye) pour accompagner les jeunes dans le développement de la culture et du capital humain. « Toutes ces infrastructures neuves ou rénovées peuvent servir d’espace de diffusion et de production artistique et d’intellectuel », a-t-il ajouté.

« Ce bâtiment construit en 1981 est un des bâtiments de la commune qui a marqué notre enfance. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir le format architectural pour se rappeler mais aussi conserver un passé important pour les générations futures », a soutenu le maire.

Des membres de la société civile avaient demandé à la destruction du bâtiment pour construire une nouvelle infrastructure pour préserver la sécurité des usagers et faire des économies.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *