Le délégué de quartier de Aïnoumady 2 de la commune de Yeumbeul Nord a demandé, mardi, l’implication de ses collèges dans l’administration judiciaire du Sénégal.
« Ce que nous attendons de lui (ndlr : Ministre de la justice), c’est notre implication. Parce que la justice ne peut fonctionner sans l’administration de proximité. C’est à eux que revient la gestion de proximité des populations », a lancé Malang Mané.
Il prenait part à l’inauguration de la maison de justice de Keur Massar par le Ministre de la justice, Maître Malick Sall, mardi.
Les délégués de quartiers ont également exprimé leur satisfaction suite à cette inauguration.
« Nous l’avons accueillie avec beaucoup de fierté parce que c’est un outil qui vient alléger la lourde tâche qui a été confiée aux administrateurs de proximité que nous sommes », a-t-il ajouté.
Selon Monsieur Mané, cette maison de justice va jouer un véritable rôle de soulagement parce que Keur Massar était très éloigné du tribunal départemental et sa création fera l’affaire des massarois.
Le président de l association des délégués de quartiers a soutenu que la maison de justice a facilité leur travail.
« Elle a facilité notre travail et a diminué les problèmes que les délégués de quartiers rencontraient parce qu’elle est en train de prendre le relais », a déclaré Assane Fall.
La maison de justice de Keur Massar a joué un rôle important dans le recouvrement de créances et la rédaction d’actes administratifs. En 2021, elle a permis de recouvrer un montant total de 20.154.225 FCFA sur un total de 40.139.857 FCFA.
Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43