La tête de liste de la coalition Bunt Bi a rejoint la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, dirigée par le Ministre Aminata Asome Diatta, ce lundi 25 juin.
« Suite à l’analyse de la situation politique, j’ai pris ma décision pour soutenir le président Macky Sall et particulièrement le Ministre Amadou Hott au niveau de la commune de Yeumbeul Sud et la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Assome DIATTA », a annoncé Serigne Moustapha Cissé.
Cette décision est intervenue à moins d’une semaine des élections législatives du 31 juillet 2022.
Selon le Président du Mouvement des Grands Électeurs, le département de Keur Massar a enregistré plusieurs progrès dans la création d’emplois et la modernisation des daraas grâce à l’intervention du Ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération.
A Keur Massar, 236.719 électeurs sont appelés aux urnes dimanche pour élire leurs députés. Ils sont répartis dans 35 centres de vote.
La liste de la coalition Benno Bokk Yakaar est dirigée par le Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, Aminata Assome DIATTA et Cheikh Mbacke Ndiaye.
En cas de victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar, Oulimata Ndoye et Modou Diop ne seront pas admis à suppléer les deux titulaires car la liste des suppléants a été invalidée par la Direction des élections.
Par Oumar Ba
#keurmassaractu et #weerbi
Rédaction : 77 586 58 43