Le candidat de la coalition Gueum Sa Bopp lors des élections municipales du 23 janvier dernier à Yeumbeul Sud a annoncé son soutien, mardi à Yeumbeul Sud, à la coalition du pouvoir en vue d’une victoire éclatante au soir du 31 juillet.
Les soldats de Aminata Assome Diatta et de Cheikh Mbacke Ndiaye viennent de décrocher un nouveau renfort à moins d’une semaine des élections législatives. En effet, le candidat de la coalition Gueum Sa Bopp a officiellement emboîté le pas de Serigne Moustapha Cissé, tête de liste de Bunt Bi. Ce dernier a mis fin à projet hier suite à une analyse qui lui a permis de se rendre compte que sa force politique est négligeable devant celle des ténors du pouvoir.
« Nous avons fait le constat que le Ministre Amadou Hott continue de dérouler des actions d’assistance dans plusieurs domaines touchant le cadre de vie des habitants de notre localité et l’amélioration de leur vie de tous les jours, a expliqué Laye Zoulou. Ainsi nous avons décidé de travailler avec lui pour le soutenir au plan politique. »
Le président du Mouvement And Suxali Sa Gokh a appelé les populations de Yeumbeul Sud à voter pour la coalition au pouvoir pour une grande majorité à l’assemblée nationale.
Les listes de la coalition Gueum Sa Bopp pour les départements et au niveau national ont été rejetées par la direction générale des élections. Le leader de cette formation politique bat campagne pour les coalition s de l’opposition.
Par Oumar Ba
#weerbi et #keurmassaractu
Rédaction : 77 586 58 43