Aroka Vision a désigné l’international Sénégalais, Sadio Mané, pour recevoir le prix de la sixième édition du Grand rendez-vous de la Casamance. L’information a été donnée par le comité d’organisation, samedi 21 janvier, lors d’une conférence de presse.
Le prix « Kadiango d’or » est choisi pour remettre en valeur l’instrument traditionnel utilisé par les agriculteurs lors de la culture des produits alimentaires. Aujourd’hui, avec les technologies de l’information et de la communication, cet outil est en cours de disparition.
La sixième édition du Grand rendez-vous de la Casamance est prévue le 11 février au Centre international du Commerce extérieur du Sénégal, Cices. Le thème retenu est : « la culture, un pilier essentiel dans le développement durable ».
L’objectif de Aroka Vision, une structure qui évolue dans l’événementiel, à travers cette rencontre est la promotion de la culture Casamançaise et la production des artistes des régions de la Casamance.
Aroka a signé une convention de partenariat avec huit villages de la Casamance pour la récompense des meilleurs élèves (3/4 des villages partenaires) et le financement des projets de développement. Il va donné 3 000 000 FCFA à trois villages qui seront tirés au sort parmi les huit villages signataires de la convention.
Par Oumar Ba