La diva de la musique sénégalais a annoncé, mardi 28 février à Dakar, son retour sur scène après près de trois ans d’absence à cause d’un traitement médical.
Coumba Gawlo a rendu un vibrant hommage à son père, Laye Bamba Seck pour l’avoir mise sur la voie de l’endurance, de la rigueur et du culte du travail et sa mère, Adja Faou Kine Mbaye qui était à ses côtés et pour avoir éveiller et cultiver l’amour pour la chanson dès son enfance.
« Parallèlement aux obligations de soins médical, j’ai, en effet, pu renforcer et diversifier mes capacités par des cours de piano et de langue anglaise », a-t-elle expliqué.
Coumba Gawlo a été préparer pour affronter toutes formes de circonstances qui pourraient lui arriver dans la vie. C’est pourquoi, malgré sa situation difficile, elle n’a jamais baissé les bras. De l’Angleterre où elle vivait, elle a pu écrire de nouvelles chansons et des projets de développement, suivre à distance son entreprise, GO Média, et des activités de son association.
Ambassadeure de plusieurs Organisanisations non gouvernementales et institutions internationales, la CEO de Gawlo Office Média a eu, pendant son séjour à l’extérieur du pays, l’occasion d’aller à la Mecque pour effectuer le Pèlerinage, un des cinq piliers de l’islam. Ce qui lui a permis de renforcer sa foi et de se rapprocher de sa religion.
Coumba Gawlo a reçu son premier Prix, voix d’or à l’âge de 14 ans et sorti son 1er album à 18 ans.
Sa première soirée est prévue dans les mois à venir.