Le président du Mouvement Yeesal Keur Massar a donné sa position,  jeudi, sur les élections législatives du 31 juillet prochain suite à des rumeurs sur son ralliement à l’une des coalitions en lice pour le scrutin du dimanche.

« Nous avons fait le choix. Le choix, c’est celui de ne pas imposer une quelconque orientation à nos militants et sympathisants (…) parce qu’au terme des discussions, nous n’avons pas trouvé d’accords pour manifester et prouver l’efficacité de notre démarche pour l’intérêt général pour Keur Massar », a-t-il expliqué.

Les leaders du Mouvement Yeesal Keur Massar avaient reçu les visites de certaines coalition en vue de les soutenir pour une large victoire aux élections législatives. Le Mouvement avait posé sur la table des conditions qui sont restées sans suite. Parmi ces critères : la question de l’emploi des jeunes, la formation et financement des massarois, des bourses d’Excellence internationales et l’utilisation du programme pour le soutien aux personnes impactées par les inondations (p2i).

Le président du Mouvement et candidat aux élections municipales du 23 janvier dernier avait occupé la deuxième place derrière la coalition Yewwi Askan Wi.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’implication du Président dans plusieurs projets et programmes pour le développement de Keur Massar.

Amadou Ly intervient dans la construction de salles de classes, l’accompagnement des jeunes et femmes pour une meilleure insertion socio-économique et dans le développement des écoles coraniques.

Le Mouvement Yeesal Keur Massar continue de travailler pour le développement économique et social des populations et compte sur l’engagement de ses membres pour devenir « Mouvement Yeesal Sénégal ».

Monsieur Ly a appelé les sénégalais à sortir massivement, dimanche, pour choisir leurs députés dans le calme. Il s’est engagé à mobiliser tous les moyens disponibles pour transporter les électeurs en cas de pluie, le jour du scrutin.

Par Oumar Ba

Pour #keurmassaractu et #weerbi

Rédaction : 77 586 58 43

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *