La coordonnatrice du Cadre de Concertation des Femmes élues du  département de Keur Massar et le maire de la commune de Keur Massar ont été choisis par la cellule communale du CCFEKM pour être les parrains de leur conférence religieuse.

Pour récompenser leurs actions dans les différentes collectivités territoriales du 46ème département, la cellule communale du Cadre de Concertation des Femmes Elues du département de Keur Massar a porté son choix sur la coordonnatrice de CCFEKM et le maire de Yeumbeul Nord pour être les parrains de la conférence religieuse organisée, ce vendre 16 juin à Yeumbeul Nord.

Cette activité qui était programmée durant le mois de ramadan est la première édition organisée par la cellule communale. Elle entre dans le cadre des politiques d’engament des femmes dans la gestion communale. Le CCFEKM compte pérenniser cette manifestation à Yeumbeul Nord pour développer une plateforme d’échange entre les élus locaux et les populations autour des thématiques sur les aspects spirituels et politiques.

Le thème de cette année est : « l’engagement politique des femmes, droits, devoirs et défis ».

Le Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar est une structure qui regroupe les conseillères municipales et départementales du Keur Massar. Il œuvre pour le renforcement des capacités des ses membres, l’accès au financement, l’entreprenariat et l’engagement citoyen des femmes.

Le président du Conseil départemental de Keur Massar, les organisations de la société civile, ALPHADEV et les associations communautaires ont pris part à al conférence.

Oumar BA (weerbijournal@gmail.com)

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *