L’organisation non gouvernementale, Natural justice, et l’Agence Nationale pour les Energies renouvelables, ANER, ont procédé, jeudi 19décembre à Dakar, à la projection de bandes dessinées destinées sur la transition énergétique destinées aux enfants.

Natural Justice en collaboration avec l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER) a organisé une projection de trois dessins animés intitulées l’abécédaire de la transition énergétique au Sénégal.

« Depuis les six derniers mois, nous travaillons sur des vidéos, des bandes dessinées sur la transition énergétique et le changement climatique. Cela est parti d’un constat que nous ne parlons pas aux enfants d’un langage qu’ils puissent comprendre et qui peut les intéressé », a expliqué la Directrice du Hub de Dakar chez Natural Justice.

Sokhna Ka Dia a invité les organisations qui travaillent sur la problématique des changements climatiques à être assez créatif et assez constructif pour « voir comment engager les jeunes surtout les enfants sur les thématiques de l’heure qui seront le priorités quand ils auront atteint l’âge adulte ».

Pour relever le défi, Natural justice à mis à la disposition des enfants trois bandes dessinées pour qu’ils puissent établir un cadre de dialogue constructif.

La projection qui a vu la participation d’une cinquantaine de participants (Représentant de l’Ambassade des Pays Bas, partenaires, consultant, étudiants…) avait pour objectif de rendre accessible au grand public les notions clés du climat et de la transition énergétique au Sénégal, informer et sensibiliser le grand public sur les enjeux climatiques et énergétiques et influencer les politiques en faveur d’un avenir énergétique propre et satisfaisant.

« La question énergétique se place aujourd’hui au cœur des politiques économiques et environnementales des Etats. Ceci d’autant plus vrai que l’énergie est nécessaire à tous les aspects de la vie et elle joue un rôle clé dans le développement des pays. Elle reste donc liée à la problématique des changements climatiques car étant un secteur très émissif en termes de gaz à effet de serre » a déclaré Madame Sokhna Dié Ka Dia sur la page linkedin de son organisation.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *