Le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique a présidé, mardi 25 mars à Dakar, l’atelier sur la migration circulaire entre le Sénégal et les pays occidentaux.

Une rencontre a réuni ce mardi des acteurs de la lutte contre la migration irrégulière pour discuter de la migration circulaire au Sénégal, une solution pour lutter contre l’émigration irrégulière au Sénégal. « Nous proposons aux jeunes et aux femmes une alternative, c’est-à-dire une migration organisée », a expliqué le Ministre de l’intérieur.

L’objectif est de proposer des stratégies et des recommandations pour la gestion de la migration circulaire.

Selon Jean Baptiste Tine, la migration circulaire est une option qui sauver des vies.

Le Sénégal a envoyé dans le cadre de la migration circulaire plus de 300 jeunes âgés entre 18 et 35 ans en Espagne.

La rencontre a réuni les départements ministériels impliqués dans le processus de la promotion de la migration circulaire. Il s’agit du ministère de l’intégration africaine et des affaires étrangères ; du travail, de l’emploi et des relations avec les institutions ; de la formation professionnelle et de la jeunesse, des sports et de la culture.

Les représentants diplomatiques de l’union européenne, de la France, de l’Espagne et du Maroc ont pris part à la rencontre.

Des recommandations sur la gouvernance de la migration circulaire sont proposées au Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *