Le point focal de l’Organisation non Gouvernementale, Éducation et Développement de l’enfant, dans la commune de Tivaouane Peulh-Niague a sollicité, mardi 31 janvier à Dakar, la mise en place d’un bureau d’accueil dans la zone de recasement pour une meilleure prise en charge de la protection de l’enfant.
« Nous demandons à l’EDEN d’installer un bureau d’accueil à Niague pour une meilleure prise en charge de la protection de l’enfant dans cette nouvelle commune et zone de recasement. C’est une demande sociale. Parce les cas de violences sexuelles, d’enlèvements, de violences faites aux enfants et les mariages précoces sont récurrents dans cette zone », a lancé Cheikh Diop.
Il prenait part à la cérémonie de remise des lots de fournitures scolaires et des produits de désinfection aux cinq écoles cibles de la commune.
Plus de 500 élèves composés à majorité de meilleurs de leurs classes et d’élèves dans des situations difficiles ont reçu des cahiers, stylos et sacs.
Le Président du comité de gestion de l’école Cité Tawfekh Niague Yakaar a apprécié ce geste d’une importance capitale qui va permettre aux meilleurs élèves de redoubler d’efforts et de maintenir le cap, aux parents d’élèves de minimiser leurs dépenses liées à l’éducation de leurs enfants et de soulager les élèves qui n’avaient pas les moyens d’acheter des fournitures scolaires.
Alioune Gueye a également adressé ses remerciements à l’IA qui n’a ménagé aucun effort pour la construction de cette école qui va permettre aux enfants d’apprendre à côté de leurs parents.
Par Oumar Ba, weerbijournal@gmail.com