L’Organisation non Gouvernementale, Éducation et Développement de l’enfant, a procédé mardi 31 janvier à Dakar, à la remise des lots de fournitures scolaires et des produits de désinfection.

« Nous sommes ici dans le cadre de la cérémonie de distribution de kits scolaires et des produits de désinfection organisée par EDEN et ses partenaires. Les produits hygiéniques sont nécessaires pour lutter contre la prolifération des maladies dans des lieux propices à la propagation des virus, comme ces genres de lieux où les toilettes ne suffisent pas », a soutenu Cheikh Diop.

EDEN a ciblé cinq écoles de la banlieue pour accompagner l’excellence et les familles démunies. Grâce à cette initiative, des élèves ont reçu des cahiers, stylos et sacs.

L’EDEN a ainsi participé à l’atteinte des objectifs du ministère de l’éducation pour une éducation de qualité et inclusive.

« Au mois, deux priorités ont été prises en charge par les partenaires. Il s’agit de la priorité N°2 qui veut renforcer l’efficacité et l’efficience du système éducatif. Mais aussi la priorité N°4 qui veut réussir une éducation inclusive de qualité à tous », a expliqué l’Inspecteur Thiam.

Le SG de l’IEF de Sangalkam a soutenu que EDEN a bien compris le message du ministère de l’éducation qui veut que les partenaires techniques et financiers viennent accompagner le ministre à la réussite de ces cinq priorités .

Niague, la nouvelle zone de recasement, est devenue de plus en plus dense à cause des inondations dans la banlieue Dakaroise. La croissance démographique a favorisé la hausse de la violence faite aux enfants, les agressions sexuelles, la déperdition scolaire.

Le point focal de EDEN à Tivaouane-Peulh-Niague a mis l’accent sur la nécessité d’ouvrir un bureau d’accueil et d’orientation dans sa commune pour une meilleure prise en charge des questions liées à la protection de l’enfant.

Par Oumar Ba.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *