La plate-forme Macky pour 2024 a rassuré, lundi 23 janvier à Dakar, que le Sénégal restera fort et indivisible en dépit des projections d’un avenir incertain.
« Il y’a aussi lieu de dire à Alioune Tine, politicien déguisé de son état à savoir raison gardée. Ses prédictions de guerre civile sont loin de la réalité. La République restera debout et le Sénégal restera ce pays indivisible n’en déplaise au rentier de la tension, aux postures hypocrites, militant caché de Sonko aux attitudes irresponsables qu’il est », a soutenu la plate-forme Macky pour 2024, lors d’une conférence de presse.
« Nous sommes heureux d’entendre des voix s’élever pour s’indigner, notamment celle très responsable de Monsieur Babacar BA du forum du justiciable », a-t-elle ajouté.
Cette rencontre avec la presse intervient moins de 24 heures après le mega meeting de Ousmane Sonko à Keur Massar. Le leader du parti pastef a devant ses militants qu’il ne se rendra pas devant les juridictions sénégalaises pour son procès contre Adji Sarr.
Le chef de file de l’opposition sénégalaise a appelé à plusieurs reprises ses militants à résister contre les tentatives de sa liquidation politique.
« Le chantage dont se livre Ousmane Sonko à faire confisquer la paix et la quiétude des Sénégalais au gré de ses humeurs et envies ne peut prospérer. Il en est de même des actes insurrectionnels contre les institutions de la République et des bravades annoncées pour tenter d’enterrer le dossier sans aucune forme de procès », a rappelé la plate-forme.
Mame Mbaye Niang a porté plainte contre Ousmane Sonko pour diffamation.
Le Ministre du tourisme a demandé le rapport de IGF dont fait allusion le maire de Ziguinchor sur le détournement de 29 milliards FCFA.
Ce procès est prévu pour ce 2 février à Dakar.
Oumar Ba