L’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales ( UJTL) du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a apporté,  lundi 6 mars à Dakar, un démenti sur les supposés liens entre son parti et la formation politique de Aminata Touré.

« Elle (Mimi Toure, ndlr) continue son acharnement innommable envers le candidat du PDS et notre formation politique. Par conséquent, l’UJTL martèle qu’il est illogique que le PDS partage un cadre de lutte avec n’importe quel homme ou femme politique qui récuserait Karim Wade comme candidat à la présidentielle de 2024 », a soutenu le porte parole du jour de l’UJTL en conférence de presse.

Cette déclaration intervient quelques jours après la sortie de Aminata Touré, ancienne premier ministre du Sénégal, qui dénonçait la candidature de Karim Wade.

Sur la situation des migrants subsahariens en Tunisie, l’UJTL a condamné la situation des sénégalais établis dans ce pays arabe et a invité le Chef de l’Etat a agir pour la protection de ses ressortissants.

« Nous, jeunesses libérales  et panafricanistes condamnons avec la dernière énergie la Déclaration raciste et stigmatisante de Tunis envers les ressortissants subsahariens. Nous interpellons le Président Macky SALL et le Ministre des Affaires étrangères Madame Aissata Tall SALL sur le sort de nos compatriotes en Tunisie à qui nous réitérons tout notre soutien… », a ajouté la même source.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *