L’ancien Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane a officiellement déclaré sa candidature, lundi 20 mars à Dakar, à l’élection présidentielle de 2024.

« Bénéficiant de situations professionnelles stables et de perspectives internationales que rien, à l’évidence, ne semblait venir troubler, j’ai pris le risque d’un engagement politique, parfois déstabilisant. Mais pour le Sénégal, pour sa jeunesse, il fallait oser se donner les moyens de changer les choses », a-t-il expliqué.

Les objectifs de Mary Teuw Niane à réaliser avant le 2 avril 2029 sont relatifs à la scolarisation universelle de tous les enfants, l’éradication de l’analphabétisme, l’accès aux soins pour tous et l’équité sanitaire, facilité l’accès de chaque famille à un logement, le reboisement de tout le territoire sénégalais etc.

« J’ai eu la chance – il faut rendre grâce à la Providence – de ne pas être, à proprement parler, un professionnel de la politique. J’ai un métier dont l’exercice m’a permis d’avoir une maîtrise des problèmes économiques contemporains et des grands enjeux de société », a-t-il ajouté.

L’ancien ministre de l’enseignement supérieur fera du Sénégal, le pays le plus propre d’Afrique, qui respecte son environnement et qui s’engage à laisser une terre propre et saine aux générations futures.

Weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *