L’honorable député a qualifié, samedi 31 décembre 2022 à Dakar, l’agression dont il a fait l’objet vendredi d’une tentative d’assassinat et accuse des responsables politiques d’entre à l’origine de son agression.
Selon lui, on ne doit pas trouver de l’injustice dans un lieu où on combat l’injustice qui s’est traduite par une tentative d’assassinat, de meurtre lors d’une manifestation pacifique organisée par la société civile et certains partis de l’opposition vendredi soir à la place de la nation. Les manifestants réclamaient la lumière sur le détournement de fonds mobilisés lors du début de la pandémie du Coronavirus au Sénégal. Leur objectif est de pousser les autorités pour diligenter une enquête afin de situer les responsabilités et de sanctionner les auteurs .
Pape Djibril Fall a soutenu que ses avocats sont en train de faire le travail pour donner une suite judiciaire à cette affaire née d’une violence verbale précédée par une campagne de désinformation, de manipulation et des contre-vérités montées de toutes pièces (…) par des personnes de mauvaises intentions.
Après cette « tentative de meurtre » beaucoup de personnes ont qualifié l’agression de PDF d’un incident. Mais, l’ancien journaliste a réfuté ces arguments et a condamné jusqu’à son dernière énergie les faits regrettables.
Il a par ailleurs expliqué que ces faits sont le résultat d’un manque d’éducation, d’emploi et de ressources chez les populations.