Le diffuseur multimédia allemand a présenté son programme de recherche de partenaires pour le « German News Service » et le « Germany Today » de l’agence de presse allemande, ce mardi, à Dakar.
« J’ai présenté au public intéressé un programme spécial de Deutsche Welle qui s’appelle German News Service qui est une offre en ligne d’articles, des textes, des images, et des vidéos qui sont en rapport direct avec l’Allemagne, d’un côté et de l’autre côté, un service de la plus grande agence de presse allemande, Dpa », a expliqué Madame Tanja Suttor Ba, responsable de la distribution de DW en Afrique.
Dpa est une agence de presse allemande qui assure la diffusion de dépêches dans plusieurs langues à des personnes morales et physiques qui s’intéresse à l’Allemagne.
Dw est présent en Afrique depuis les années 1950. La Dw radio a commencé sa diffusion dans les pays africains en 1963.
A travers le programme, la représentante de Dw en Afrique veut « connaître plus le paysage médiatique du Sénégal.
Le partenariat vise les journalistes, free-lances, bloggeurs, influenceurs, plateformes sur les réseaux sociaux, ONG etc.
Dw est un média public international qui ne dépend pas du gouvernement allemand. Son budget provenant des taxes est voté par le parlement allemand (Bundestag). Ce qui rend cette organisation indépendante de toute influence du gouvernement.
Par Oumar Ba.
Tel : 77 586 58 43
www.keurmassaractu.com