Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat a supervisé le démarrage officiel des 72 heures des pôles emploi et entrepreneuriat, jeudi, à Keur Massar.

« C’est un concept que nous avons développé dans le sens d’accélérer la prise en charge des jeunes de Keur Massar dans le cadre du programme Xeyu ndaw Ni », a dit Dame Diop.

Il présidait le démarrage effectif des 72 heures des pôles emploi et entrepreneuriat des jeunes et des femmes du département.
« Samedi tous les bénéficiaires qui sont venus ici, qui ont un financement, la formation ou un contrat de travail à durée déterminée recevront (…) leurs bons de formation ou bien signeront leurs contrats de travail », a-t-il ajouté.

Le préfet de Keur Massar convoquera une réunion avec les conseils départemental et municipaux, à la fin de la deuxième journée, après le travail des structures associées à la prise en charge des besoins des jeunes dans la formation et le financement.

Selon le Ministre, cette réunion permettra de sélectionner des dossiers des jeunes qui bénéficieront des financements ou d’emplois dans la transparence.

Monsieur Sahite Fall validera les demandes des enregistrées. Les bénéficiaires recevront leurs bons de formation et de financement le samedi prochain.

Une cérémonie de signature de contrats de travail est également prévue le même jour dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes avec la convention État-employeurs.

Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *