A Keur Massar, le 46ème département du Sénégal, fortement touché par le chômage des jeunes, 4779 jeunes ont été inscrits,  jeudi et vendredi, pour bénéficier des formations, des financements et du travail.

C’est grâce au 72 heures des pôles emploi et entrepreneuriat organisées du jeudi 2 au samedi 5 mai que des jeudi âgés entre 18 et 40 ans ont répondu favorablement à l’appel des autorités pour introduire leurs demandes de formations, de financement et de l’insertion avec le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des, xeyu ndaw Ni.

Le Ministre en charge de la formation professionnelle et de l’emploi présidera la cérémonie de signature de contrats de travail,  de distribution de bons de formation et de financement.

« C’est un concept que nous avons développé dans le sens d’accélérer la prise en charge des jeunes de Keur Massar dans le cadre du programme Xeyu ndaw Ni », avait dit Dame Diop, jeudi à Keur Massar.

La Commission d’évaluation des dossiers a retenu 4031 jeunes. Elle a fait la sélection hier vendredi avec la participation de autorités administratives.

La DER/fj, le 3FPT, l’ANAMO et plusieurs autres structures ont pris part aux 72 heures des pôles emploi et entrepreneuriat des jeunes et des femmes de Keur Massar.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

Www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *