Le Programme de Modernisation des Villes a procédé, mardi à Dakar, à la remise d’équipements aux groupements féminins des régions de Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda, Kolda, Kaolack et de Guédiawaye (Dakar).

Le lot de matériel est composé de 20 unités complètes de transformation de céréales, 20 unités complètes de transformation de fruits et légumes, 04 unités complètes de transformation halieutique, de mobilier de bureau et de matériel informatique. Le coût des équipements est estimé à plus d’un milliard de FCFA.

Plus de 150 groupements d’intérêt économique retenus vont bénéficier de l’accès aux matériels pour la production et la transformation.

«  Plusieurs projets et programmes contribuant à l’autonomisation des femmes ont permis notamment la mise en place des case-foyers de la femme dans plusieurs localités (…). Ces case-foyers sont un instrument de promotion des initiatives des femmes », a expliqué la Secrétaire générale du Ministère du Développement Communautaire et de l’équité sociale et territoriale.

Dans le cadre de sa composante « accompagnement et mesures connexes », le Promovilles a décidé d’appuyer les femmes en contribuant à leur autonomisation à travers la redynamisation des case-foyers dans ses zones d’intervention.

C’est à la suite d’un diagnostic inclusif effectué sur sept maisons de la femme que le Promovilles a noté deux freins à l’épanouissement des femmes. Il s’agit de la vétusté des locaux et du manque d’équipements. C’est dans ce contexte qu’il a, en collaboration avec la direction communautaire de la promotion de l’équipe sociale, financé la réfection, la construction et l’équipement des maisons de la femme.

Madame Viviane Rachelle Coly a soutenu que le lot de matériel est destiné aux femmes et peut leurs permettre d’exercer des activités génératrices de revenus.

La Coordonnatrice du Promovilles, la Directrice générale du 3FPT, plusieurs Chefs de direction du ministère de développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale ont pris part à la cérémonie.

Par Oumar Ba,

Rédaction : 77 586 58 43

www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *