Le nouveau président de l’Association des Sociétés d’Electricité d’Afrique s’est engagé pour un secteur public performant dans la production et la distribution d’électricité en Afrique, dimanche à Dakar.
« Nous devons ensemble nous résoudre à bouleverser cette vielle croyance de l’inadéquation entre la performance et le service public car maintenant les exigences de réussite et de résultats ne doivent plus être exclusives au secteur privé », a dit Pape Demba Biteye.
Il s’exprimait lors du 20ème congrès de l’ASEA qui se tient du 14 au 21 juillet 2020 à Dakar.
Le thème retenu pour cette année et axé sur : « La nécessité du service public et la performance des sociétés africaines d’électricité »
La Société nationale d’électricité du Sénégal, Senelec, a été désignée lors du 51éme Assemblée générale de l’association des Sociétés d’électricité d’Afrique tenue à Livingston en Zambie pour abriter le 20ème congrès et le cinquantenaire de l’ASEA.
« Ce congrès historique qui nous réunit offre une occasion tout aussi historique de changer la donne et d’effectuer le tournant tant attendu qui nous mènera vers la réussite de notre pari de la performance de nos sociétés d’électricité respectives pour éclairer le continent et baliser les sentiers de notre développement inéluctable. Ce sera en tout cas le bréviaire de ce mandat que j’entame avec humilité et dévouement et vous remercie de votre aimable attention », a ajouté le Directeur général de la Société nationale d’électricité.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
Keur Massar Actu/Weer Bi