La directrice générale de l’agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits a rappelé le rôle de l’école face aux défis liés au civisme.

« Le thème de cette année est une invite à tous les acteurs de la petite enfance à se pencher sur le rôle de l’école face aux défis liés au manque de civisme que nous constatons actuellement dans nos sociétés », a dit Maïmouna Cissokho Khouma.

Elle présidait la cérémonie officielle de clôture de la 16ème édition de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits.

Le Sénégal, dans le cadre de la protection de l’enfant et de la promotion du civisme, a organisé du 15 au 21 décembre, sur toute l’étendue du territoire, une semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits.

Lancée officiellement à Kolda, la SNPECTP a retenu comme thème : « L’éducation au civisme dès la petite enfance pour bâtir ensemble un capital humain de qualité ».

« Je demeure convaincu que l’éducation au civisme et la citoyenneté de la petite enfance permettrait de remédier à ce fléau qui menace le socle même de notre nation. Il s’agit d’inculquer de manière précoce aux futurs citoyens porteurs de notre émergence le respect, l’attachement et le dévoiement pour l’école, la communauté, pour la famille dans laquelle ils vivent le respect des conventions et des règles sociales », a-t-elle ajouté.

La semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits a été instituée en 2007. Aujourd’hui, elle mobilise tous les acteurs de la protection de l’enfant et sert de cadre de concertation entre les institutions publiques, les représentants diplomatiques, les organisations de la société civile et des chercheurs et professionnels pour la promotion des droits de l’enfant au Sénégal.

Par Oumar Ba

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *