Le projet Voix et Leadership des Femmes au Sénégal organise les 21 et 22 décembre à Dakar, un atelier d’accompagnement et de renforcement des capacités des jeunes sur le mentorat et les dispositions juridiques en faveur des droits des femmes.

L’objectif de cette rencontre est d’amener les jeunes, membres du groupe pivot à soutenir le plaidoyer pour l’exercice accru des droits des femmes/fille et l’égalité des sexes.

« Cet atelier vise à renforcer les capacités des jeunes sur les questions des droits de femmes (…) et à leur fournir un accompagnement pour qu’ils puissent développer une prise de confiance et de s’engager dans la promotion de l’égalité des chances », a expliqué Madame Oumy Cantome Sarr.

La spécialiste en renforcement des capacités du projet VLF-Sénégal a souligné que cet atelier entre dans le cadre de la création d’un groupe de réflexion à partir d’un concours d’idées innovantes par le projet VLF-SÉNÉGAL et mise en œuvre par le CECI.

Voix et Leadership des Femmes a retenu les meilleures projets sur la promotion des droits des femmes et l’égalité des sexes.

Les jeunes bénéficiaires du projet sont issus de plusieurs régions du pays et des mouvements es jeunes.

« Le mouvement de femmes a besoin de ces jeunes pour pouvoir aussi changer de format, changer de stratégies dans sa façon de faire. C’est pourquoi nous pensons que les jeunes, à l’ère du numérique et à l’ère de la digitalisation, les jeunes peuvent apporter quelque chose de nouveau par rapport à la problématique des droits des femmes mais surtout de pouvoir contribuer à leur façon dans la lutte pour l’égalité des sexes », a-t-elle ajouté.

A l’issue de cet atelier, 40 jeunes du groupe pivot seront formes. Parmi les bénéficiaires de cette formation, des membres du réseau des jeunes pour la promotion de l’abandon des Mutilations génitale féminine.

La chargée du suivi évaluation du réseau des a salué l’initiative du projet VLF-Sénégal qui permet aux jeunes de bénéficier des renforcements de capacités, des outils pour remporter le combat pour le respect des droits des femmes et des filles.

Le Réseau des jeunes pour la promotion de l’abandon des Mutilations génitale féminine est une organisation non Gouvernementale qui lutte contre les violences basées sur le genre, la discrimination et les mariages précoces.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *