L’ancien Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba, a offert 10 millions FCFA au comité de gestion de la mosquée omarienne, a annoncé l’imam de la mosquée.

L’imam de la mosquée omarienne, Thierno Seydou Nourou Tall, a annoncé, dimanche 15 septembre lors de la célébration de la naissance du prophète Mouhamed (psl), que l’ancien Premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle de mars 2024 a offert 10 millions FCFA au comité de gestion de la mosquée. Le geste du PM entre dans le cadre de la reconstruction d’édifice religieux à côté de la porte du 3ème millénaire.

Selon le comité de gestion, pour livrer la clé de la mosquée, il faut mobiliser au moins trois milliards FCFA avant la fin de l’année.

Le khalife général a invité les fidèles musulmans et les personnes de bonnes volontés à participer à la reconstruction de la mosquée en achetant des tickets de 1 000, 10 000 etc.

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, avait effectué une visite, vendredi 26 avril, au khalife Thierno Madany Tall. Il avait promis son engagement pour la finalisation de la reconstruction de la grande mosquée dans les meilleurs délais.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *