Le Secrétaire général de l’organisation non Gouvernementale, Éducation et Développement de l’enfant a rappelé, dimanche 20 novembre, aux collectivités territoriales l’importance de l’installation des collectivités territoriales de l’enfant pour une meilleure prise en charge des questions des droits de l’enfant.

« Nous sommes là dans le cadre de la célébration de la 33ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant et coïncidant avec la 22ème édition de la rentrée des club-éducation au droit de l’enfant. C’est une journée phare pour l’organisation EDEN avec un thème particulier de taille », a expliqué Ousmane Sow.

Le thème retenu pour cette année est : « Collectivités territoriales, amies des enfants pour la protection des enfants ». Il vise à sensibiliser les conseillers territoriaux pour qu’ils puissent prendre en charge les problèmes liés à la protection de l’enfant. Pour réussir cet objectif  les conseillers doivent mettre en place une ligne budgétaire dédiée à la protection des droits de l’enfant et l’installation des conseillers municipaux de l’enfant.

Ancien membre du Club éducation au droit de l’enfant, le chef de cabinet du maire de Wakhinane Nimzatt a déjà défendu cette initiative lors de la précédente session budgétaire.

Aliou Dia a soutenu, pour rassurer l’organisation non gouvernementale EDEN et ses partenaires que les conseillers municipaux de Wakhinane Nimzatt seront installés en 2023.

« Nous accompagnons l’ONG EDEN dans le cadre d’un partenariat avec des projets de protection, d’éducation », a dit Aminata Sy.

Terre des hommes est un partenaire stratégique de l’EDEN depuis 2015. L’organisation Suisse a soutenu a à Guédiawaye plusieurs initiatives pour renforcer la qualité de l’éducation, l’installation des comités de protection de l’enfant, le soutien financier et technique des écoles pour faire face aux défis de la violation des droits de l’enfant et la participation de l’enfant dans plusieurs institutions.

Terre des hommes Suisse va accompagner son partenaire EDEN, selon la Responsable des programmes, pour adresser un plaidoyer aux autorités locales pour la prise en charge des questions liées à la protection des droits de l’enfant.

Par Oumar Ba

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *