La plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité a organisé, vendredi 22 mars à Dakar, un grand forum sur la paix et la prévention des conflits qui entre dans le cadre de la présidentielle du 24 février.

A la veille de l’élection présidentielle, prévue dimanche 24 mars, Etu Jamm a organisé une grande rencontre sur le renforcement de la cohésion sociale et la prévention des conflits au Sénégal. Cette rencontre fait suite aux différentes campagnes de sensibilisation organisées dans les 14 régions du pays.

La présidente nationale de Etu Jamm a appelé toutes les parties prenantes à œuvrer pour la paix et la consolidation sociale. Madame Penda Seck Diouf a invité les jeunes, les femmes et les autorités religieuses a travaillé ensemble pour préserver les acquis démocratiques.

La Plateforme de Veille a pris une initiative novatrice visant à renforcer le rôle crucial des médias dans le maintien de la stabilité sociale et la promotion de la paix dans le contexte électoral.

Etu Jamm est composée d’une soixantaine d’organisation sénégalaise et panafricaine qui œuvre pour la mobilisation, le dialogue et la médiation en faveur d’un climat sociopolitique apaisé pour la tenue d’élection démocratique, libre et transparente.

Par Oumar Ba, weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *