Le Collectif des Organisations de la Société civile pour les élections (COSCE) a organisé, vendredi 19 janvier, à Dakar un atelier sur les « enjeux et défis de la gestion de l’information pour une élection présidentielle crédible, transparente et apaisée.

Une cinquantaine de journalistes membres de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) ont pris part à l’atelier organisé par le COSCE en collaboration avec l’USAID et le National Démocracy Institute. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les participants sur les conséquences d’une mauvaise gestion de l’information électorale sur la crédibilité et la transparence du processus électoral.
Au Sénégal, l’élection présidentielle est prévue ce dimanche 25 février 2025. 21 candidats ont déposé leurs dossiers de candidature au Conseil Constitutionnel pour étude.

Le président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, Migui Marame Ndiaye, a appelé les journalistes à travailler pour une couverture médiatique responsable pour éviter des dérapages qui pourront favoriser des contestations. Ce qui doit passer par la vérification des faits.
Monsieur Ndiaye a également invité les journalistes sur le terrain à se concentrer sur des faits et laisser les commentaires et analyses aux doyens de la presse qui sont dans les rédactions.

Plusieurs structures ont pris part à la manifestation.

Par Oumar Ba (weerbijournal@gmail.com)

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *