L’organisation non gouvernemental, EDEN, a procédé mercredi 10 janvier à Guédiawaye, au lancement du projet »Protection des droits humains notamment des enfants et femmes vulnérables à Dakar.
Cet atelier vise à renforcer la protection des enfants et des femmes, notamment, les plus vulnérables dans les quartiers périphériques de Dakar, a expliqué Massamba Mbaye. Spécifiquement il s’agit de faciliter leur accès à des structures socioéconomiques de base de qualité.
Financé par l’Ong Conemund et la Direction Générale de la Coopération du Développement social des Îles Baléares en Espagne, ce projet entre dans le cadre du plan stratégique de l’EDEN pour l’autonomisation de la femme qui permet d’améliorer les services de protection de l’enfant surtout dans le milieu de la femme, dira Monsieur Mbaye.
« Il est prévu dans le cadre de la promotion de l’éducation au développement durable d’aménager un espace de repos pour les enfants à la terrasse et un jardin potager pour initier les enfants à l’agro citoyenneté à travers les cultures sur tables », a-t-il ajouté.
La cérémonie a été présidée par Monsieur Yaya Coly, Inspecteur de l’Éducation et de la Formation (I.E.F) de Guédiawaye. Plusieurs autorités dont celles de l’AEMO, du CPRS et des acteurs communautaires ont pris part à cet atelier. Une occasion pour l’EDEN de solliciter leurs aides pour une meilleure prise en charge des questions liées à la protection des enfants et des femmes.
Par Oumar BA (weerbijournal@gmail.com)