Le président de l’Orgnisme nationale pour la Coordination des Activités de Vacances a souligné, dimanche à Dakar, l’importance de mettre l’accent sur la culture dans les activités de navetane à Dakar.
« Nous avons signé une convention avec les acteurs culturels du Sénégal pour voir dans quel sens on aura à relancer la culture dans le navetane », a dit Amadou Kane.
Il intervenait lors d’une conférence de presse sur le lancement officiel de la 35ème édition des phases nationales culturelles et pédagogiques de Dakar prévues du 15 août au 3 septembre 2022.
Neuf troupes ont été retenues pour participer aux compétitions durant le navetane 2022.
Pour les activités sportives, 36 équipes (catégorie : senior) et 21 équipes (cadet) prendront part aux différentes compétitions. L’année dernière 65 équipes avaient pris part aux phases nationales.
En 2022, le Sénégal compte plus de 8000 ASC réparties dans différente ODCAV.
« L’objectif c’est de faire tout (…) pour que toutes les ASC du pays puissent se ressentir dans les phases nationales », a ajouté Monsieur Kane.
La région de Dakar a enregistré cette une nouvelle ODCAV. L’ODCAV de Keur Massar est né une année après la création du département de Keur Massar.
Mamadou Gaye