Dans le cadre de la lute contre la mauvaise gestion des ressources publiques, la collectif Yeumbeul débout a organisé, vendredi 22 décembre dans la commune de Yeumbeul Nord, une grande manifestation pour réclamer le stade municipal.
Le collectif Yeumbeul débout a organisé une marche pacifique pour réclamer le stade municipal qui tarde à être livré. Il réclame la reprise du chantier dans les plus brefs délais et condamne l’actuel maire pour sa « mauvaise gestion du stade ».
Situé dans la cité Gadaye, le stade municipal de Yeumbeul qui était bien parti pour être livré aux ASC a finalement érigé en dépotoir de gravât de hôpital le Dantec. Les mouvements des véhicules ont occasionné plusieurs dégâts et l’augmentation du coût de l’exécution du chantier. Autorisés par le maire Babacar Ndao, les chargeurs ont déversé sur le site plus de 1 000 camions de gravats.
Près de 1,3 milliards de FCFA ont été mobilisés pour la livraison du stade avant la fin de l’année 2024. Le stade aura une capacité de 5 000 places assises.
Par Oumar BA