Le Président de l’Organisme départemental de Coordination des Activités de Vacances de Keur Massar a expliqué lors d’un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Weer Bi que L’ODCAV de Keur Massar attend toujours la subvention octroyée par le Conseil départemental de Keur Massar.
« On fonctionne sur la base de la subvention qui sera octroyée par le Conseil départemental. C’est en cours. Jusqu’à présent, on n’est pas rentré dans nos fonds. On attend toujours notre subvention. Le conseil départemental a déjà voté le budget (…). C’est au niveau du trésor que ça tarde », a dit Mountagua Mall.
Au Sénégal, plusieurs organismes de coordination des activités de vacances dépendent des subventions et des recettes des stades pour dérouler leurs programmes. L’ODCAV de Keur Massar qui ne dispose pas de stades reste parfois près d’un mois sans organiser de compétitions.C’est pourquoi ces recettes restent pour cette année négligeables.
« Aujourd’hui, on joue nos compétitions à travers les stades de Ngalandou Diouf à Rufisque pour la zone de Jaxaay-Parcelles, à Mbao pour les zones de Keur Massar. Malika joue sur son propre terrain dans sa propre commune. Les trois zones de Yeumbeul, 1-2-3, jouent entre Alassane Djigo et Amadou Barry. Quand on vous donne ces informations, vous savez qu’il y a un manque criard d’infrastructures »,a-t-il ajouté.
Face à cette situation, le Président de l’ODCAV demande solennellement au Chef de l’Etat d’accompagner la zone 4 de Malika pour avoir un stade digne et capable d’abriter toutes les rencontres de l’ODCAV de Keur Massar.
« Nous tendons la main et nous demandons d’une manière solennelle au chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall pour pouvoir accompagner la jeunesse de Malika, en la dotant d’un stade digne d’un département (…) avec toutes les disciplines à l’intérieur », a-t-il lancé.
Le terrain de Malika est le seul terrain fonctionnel dans ce département qui comte 87 ASC. Il est doté de projecteurs et d’une pelouse synthétique mais ne dispose pas de vestiaires et de tribunes couvertes.