Le Garde des seaux, Ministre de la justice a présidé la cérémonie de décoration de 199 agents de son Ministère, jeudi à Dakar.

Pour rendre hommage aux agents du Ministère de la justice qui ont effectué un travail exceptionnel depuis leurs recrutements dans cette institution, Maître Malick Sall a décoré au titre des années 2017-2022 des hauts cadres de l’administration judiciaire sénégalaise par des médailles de divers ordres nationaux.

« Je suis particulièrement heureux de me retrouver avec la grande famille judiciaire qui se trouve être ma famille dans le cadre de cet évènement relevant d’un rituel républicain emprunt de fort symbolisme pour distinguer de valeureux concitoyens », a dit Maître Malick Sall.

92 médailles d’ordre national du lion et 107 médailles d’ordre national du mérite ont été attribué à toutes les fonctionnaires du ministère. Parmi eux, des chauffeurs.

L’ordre national du lion est la plus haute distinction sénégalaise.

Les deux ordres nationaux érigent selon le Ministre les valeurs de fidélité, d’engagement, de discipline, de travail et d’attachement à la nation au rang de valeur immuable.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *