Le vice-président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) a souligné que ses confrères ont besoin d’être sensibilisés pour mieux informer la population lors des élections législatives, samedi à Dakar.
« Pour aller sur le terrain, pour assurer la couverture médiatique, pour faire des débats télévisés, pour faire des interviews avec des acteurs politiques, les reporters ont besoin de savoir ce que dit réellement le code électorale pour mieux informer la population », a dit Migui Marame NDIAYE.
Il coordonnait un atelier de mise à niveau sur les modifications apportées dans le code électorale, après le vote de la loi n°04/2022 organisé par le CJRS et le SYNPICS, samedi à Dakar.
Il a rappelé que la mission de la CJRS est la formation initiale et la formation continue pour renforcer les compétences des journalistes.
« C’est une initiative de la direction des élections. Avec le SYNPICS, nous avons tenu à organiser cet atelier pour mieux outiller les confrères avant les élections des députés », explique le responsable de la formation.
Une tournée est prévue à partir du 09 mai à l’intérieur du pays. Son objectif est de sensibiliser les membres du CNRA, de la CJRS et d’autres reporters.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
www.keurmassaractu.com