Le Recteur de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (ex UVS) a soutenu, mardi à Malika, que son institution a su développer un modèle pédagogique innovant en dix ans d’existence.

« L’Université a su développer pendant ses dix ans un modèle pédagogique innovant qui, aujourd’hui, permet en tout cas de former des jeunes compétents qui sont capables de s’insérer dans le [circui] économique », a dit Professeur Moussa Lo.

Il prenait part à la réunion du Comité départemental de développement de Keur Massar. Convoquée par le préfet, cette rencontre entre dans le cadre de la vulgarisation des missions et des offres de service de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane dans le 46ème département du Sénégal.

« Nous avons développé un modèle pédagogique basé sur le numérique, un modèle innovant, qui a opéré une rupture par rapport à l’enseignement classique (…) et lui a permis aujourd’hui d’être une université qui a le second effectif [le plus important] au niveau de l’enseignement supérieur », a-t-il ajouté.

L’UVS compte aujourd’hui plus de 60 000 étudiants. Elle accueille cette année plus de 23 000 nouveaux bacheliers. Ils sont répartis dans trois pôles et dans plusieurs espaces numériques ouverts.

Selon Monsieur Lo, les étudiants diplômés de cette université disposent, au-delà des aptitudes pédagogiques, des compétences transversales à cause de l’enseignement à distance. Ce dernier pousse l’étudiant à développer un esprit de créativité, d’initiative et une autonomie pour mettre en œuvre ses compétences.

Des élus locaux, des représentants d’associations et des étudiants ont pris part à la rencontre.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *