Le Sous-préfet de l’arrondissement Malika a organisé une activité de sensibilisation sur les cas de noyades au niveau de la plage de Malika, samedi.
A l’approche de l’été et des grandes vacances, où les jeunes désertent leurs domiciles à la recherche de l’air frais, le Sous-préfet et la mairie ont une activité d’alerte et de sensibilisation pour lutter contre les noyades, fréquents dans la banlieue dakaroise. L’année dernière, les services de sapeurs pompiers avaient enregistré près de 50 décès dus aux noyades dans la région de Dakar.
« L’objectif de cette activité est de sensibiliser les personnes sur les risques de noyades au niveau de la plage », a expliqué Serigne Mbacke Diawara.
Lors du dernier Comité local de développement, plusieurs intervenants avaient jugé utile de mettre en place des initiatives pour limiter les cas de noyades pendant cette période de forte chaleur et de vacances.
Le Sous-préfet a rappelé l’interdiction de la baignade au long de la plage de Malika.
Cette année, Monsieur Diawara veut avoir zéro cas de noyades à Malika avec la collaboration des volontaires de Malika.
Une vingtaine de gilets ont été conçus pour pouvoir identifier les volontaires qui sont dans la sensibilisation et dans la mission d’alerte. Ils seront accompagnés par les forces de défense et de sécurité lutter contre les noyades.
La police, les sapeurs pompiers, la mairie, les volontaires issus du cadre de concertation de Malika, les jeunes de Malika, le conseil communal de la jeunesse et les ASC ont pris part à la journée de sensibilisation.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43 www.keurmassaractu.com