Le département de Keur Massar va abriter en juin prochain une journée de mobilisation dans le cadre de la semaine nationale de l’enfance, a annoncé le préfet de Keur Massar, vendredi.

« Madame le ministre en charge de la femme à travers la direction m’a annoncé une journée de mobilisation qu’elle compte organiser ici à Keur Massar, le 22 juin, sauf changement (…), dans le cadre de la semaine de l’enfance », a dit Sahite Fall.

Il présidait l’atelier de mise en place du Comité départemental de protection de l’enfant de Keur Massar organisé les 19 et 20 mai à Malika.

A l’issue de cette rencontre de deux jours, les membres du CDPE ont été désignés.

Le CDPE  est composé de deux organes à savoir un groupe élargi qui comprend l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la protection de l’enfant et un Comité technique restreint qui fait office du bureau de coordination du groupe élargi.

Le CTR est composé  d’un président (préfet), d’un vice-président (président du conseil départemental), du point focal institutionnel (coordonnateur : chef du service départemental de l’action sociale) et des membres (Sous-préfets, IEF, coordonnateur de l’AEMO, chefs de services départementaux, médecins chefs, trois représentants des enfants).

« C’est notre département qui est choisi et l’occasion sera saisie pour le Ministre pour nous faire l’honneur d’installer officiellement notre CDPE », a-t-il ajouté.

Selon Monsieur Fall, cette activité « va être le premier défi à relever par le CDPE de Keur Massar en termes d’organisation et de mobilisation ».

Il compte sur l’ensemble des acteurs pour que « la structure (ndrl : CDPE) qui sera mise en place et qui va coordonner l’ensemble des activités de protection de l’enfant puisse connaître un succès éclatant, peut-être le dernier CDPE, mais le plus performant, le plus dynamique, le plus engagé ».

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

Www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *