La représentante de la Direction de la promotion des droits et de la protection des enfants a appelé tous les acteurs qui interviennent dans la protection des enfants du département de Keur Massar à s’engager autour d’y préfet pour une meilleure protection des enfants.

« je lance un appelle à tous les acteurs à s’engage autour du préfet pour une meilleure protection des enfants du département de Keur Massar mais aussi tous les enfants du Sénégal », a Marie Pierre Ndiaye.

Elle prenait part à l’atelier de l’installation du Comité départemental de la protection de l’enfant du département de Keur Massar, vendredi.

Le CDPE  est composé de deux organes à savoir un groupe élargi qui comprend l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la protection de l’enfant et un Comité technique restreint qui fait office du bureau de coordination du groupe élargi.

Le CTR est composé  d’un président (prefet), le vice-président (président du conseil départemental), du point focal institutionnel (coordonnateur : chef du service départemental de l’action sociale) et les membres (Sous-préfets, IEF, coordonnateur de l’AEMO, chefs de services départementaux, médecins chefs, trois représentants des enfants).

Le préfet de Keur Massar a appelé tous les acteurs qui interviennent dans la protection de l’enfant à travailler de concert pour rendre le CDPE opérationnel.

« Nous sommes un nouveau CDPE qui a besoin d’apprendre, qui a besoin de grandir et vite pour pouvoir porter la question de la protection de l’enfant dans ce département », a souligné Sahite Fall.

Les sous-préfets de Malika, Yeumbeul et de Jaxaay, le président du conseil départemental, les services départementaux, les organisations non gouvernementales et les associations ont pris part à l’atelier de mise en place du CDPE du 19 au 20 mai à Malika.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *