Les responsables politiques de la région de Matam ont accusé, dimanche 23 avril, de groupuscules terroristes d’être à l’origine de l’incendie de la maison de Farba Ngom à Ngor.

« Toute cette violence gratuite est l’œuvre de groupuscules terroristes manipulés et pénétrés par la théorie de la subversion politique et de l’insurrection pour semer le chaos et espérer ramasser le pouvoir dans les rues », a dit Elimane FALL.

Trois jours après l’incendie de la maison de Farba Ngom par des manifestants à Ngor pour protester contre la constrction d’une brigade de gendarmerie dans leur localité, les responsables politiques de la région de matam se sont réunis pour apporter leur soutien à l’honorable député et Maire des Agnams et condamner cette nouvelle forme de violence dans le milieu politique.

Pour combattre les jeunes mobilisés par des hommes politiques contre le pouvoir, les responsables politiques et sympathisants compte former un bouclier pour protéger leur leader politique, frère et voisin, Farba Ngom contre toute menace.

Ils espèrent que l’Etat prendra toutes ses responsabilités pour identifier et punir les auteurs d’une pareille ignominie.

Les responsables ont magnifié les relations d’amitié, de fraternité et de bon voisinage qui existent entre les populations du village traditionnel de Ngor et l’honorable député Farba Ngom depuis son installation après la construction de la maison en 2011.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *