Le Directeur général de l’Hôpital Principal de Dakar a souligné l’impact de l’homme dans l’émergence de nouvelles maladies provoquant les pandémies dans le monde, jeudi à Dakar.

« Les pandémies sont la conséquence (…) des perturbations très profondes que nous portons dans l’équilibre de nos écosystèmes. Parce que toutes ces pandémies sont des maladies infectieuses émergentes (…) Ce sont des agents qui apparaissent de nouveau dans la société »,  a dit Mame Thierno Dieng.

Il prenait part aux XXIème journées médicales de l’Hôpital Principal de Dakar qui se tiennent du 09 au 11 juin 2022 à Dakar.

Le thème retenu pour cette édition est centré sur les « pathologies et environnement ». A l’occasion de ces journées, des tables rondes, symposiums et ateliers sont prévus.

« Comment ça se fait qu’une maladie animale se retrouve dans l’agglomération humaine, se demande le Directeur général. Parce que nous avons détruit par notre action l’habitat naturel de ces animaux qui sont venus vivre parmi nous et qui nous ont transmis les maladies ».

« Toutes les pandémies sont la sanction de l’homme qui détruit son environnement »,  a-t-il ajouté.

Cette édition est parrainée par le Médecin-Colonel (ER) Boubou Sarre.

Le Ministre des forces armées, Sidiki Kaba, a présidé l’ouverture officielle de la XXIème édition des journées médicales de l’hôpital.

Par Oumar Ba

Www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *