L’alliance des Syndicats autonomes de la santé (ASAS) and Gueusseum a prévu d’organiser des activités pour la libération des personnes placées sous mandat de dépôt a soutenu son président, mardi à Dakar.
« Et par de voir de solidarité, des activités seront planifiées pour la libération de nos camarades qui ne ni des pyromanes, ni des sapeurs-pompiers maîtrisant les techniques d’extinction de feu, mais des agents adorateurs et sauveurs d’enfants », lit-on dans la déclaration liminaire de la conférence de presse du 07 juin.
Quelques jours après le décès de 11 bébés tués dans un incendie au service de néonatalogie de l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, le procureur a placé, sur la base de l’enquête ouverte, la sage-femme et l’aide infirmière qui étaient en service le moment de l’accident.
Le président exige des enquêteurs d’explorer d’autres sources pour savoir le pourquoi et le comment du.
And Gueusseum s’est démarqué de la grève « annoncée sous le fallacieux prétexte de non-respect des accords par des syndicats qui avaient rechigné à signer le protocole négocié par l’ASAS.
« Nous ne sommes pas concernés par cette grève. Nous ne faisons pas la grève parce que nous n’avons pas le droit d’aller en grève. Par ce que nous n’avons même pas de préavis de grève », a expliqué Mbalo Dia Thiam.
And Gueusseum a demandé au gouvernement de préserver au moins tous les services de l’hôpital Le Dantec pour garder sa place dans la sous région en termes de services de santé de qualité.
Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
www.keurmassaractu.com