Le Sénégal est devenu le 29ème pays à mettre en place le comité de pilotage de AWLN après le lancement officiel de la plateforme, jeudi à Dakar.

Les autorités administratives et les institutions internationales, partenaires du Sénégal, ont procédé, jeudi à Dakar, au lancement du chapitre national du réseau africain des femmes leaders.

« L’objectif de AWLN, c’est de mobiliser les jeunes pour qu’il ait des passerelles entre les jeunes et les personnes âgées pour qu’il ait un partage et que ce mouvement féminin ne s’essouffle pas », a expliqué Oulilata Sarr, Directrice régionale de ONU Femmes Afrique de l’ouest et centre.

Selon elle, « les femmes veulent sortir de la microfinance et veulent aller vers des institutions financières beaucoup plus complexes (lignes de crédit, fonds de garantie du capital risque) » pour réussir les chantiers de droit, de représentativité et d’autonomisation.

L’Union africaine, ONU femmes et ses partenaires procédé en 2017 au lancement d’une plate-forme d’influence et de mobilisation des organisations de femmes pour une meilleure amélioration des conditions de vie des femmes par l’accès aux postes de responsabilité en Afrique.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *