Le Haut Commandant de la gendarmerie a souligné, samedi, l’importance de faire des diagnostics actualisés des maladies nées d’un environnement altéré pour une meilleure santé des populations mondiales.
« Il est impératif (…) pour la communauté scientifique de faire les diagnostics actualisés des maladies liées à un environnement altéré et de proposer des mesures thérapeutiques surtout préventives pour une humanité en meilleure santé », a dit Moussa Fall, Général de division.
Il présidait la cérémonie de clôture de la XXIème édition des journées médicales de l’hôpital principal de Dakar, du 09 au 11 juin. Le thème retenu pour cette année porte sur « pathologies et environnement ».
Il a rappelé que la médecine hospitalière performante doit offrir des soins de qualité, des soins humanisés aux malades conformément à la mission de service public des agents de santé.
Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale a invité le personnel de santé à redoubler de vigilance en ne négligeant aucun détail dans l’exercice de leur noble mission.
La XXIème édition des journées médicales de l’Hôpital Principal de Dakar a été parrainée par Boubou Sarré, médecin colonel (ER).
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
www.keurmassaractu.com